MON PARCOURS / A PROPOS DE MOI : Je commence mes premières années photographiques au début des années 70, en tant que photographe amateur grâce au directeur de l’Olympia “Bruno Coquatrix“, qui me permet de me perfectionner en m’ouvrant toutes les portes de cette salle de spectacle, mythique.

Au début des années 80, je passe professionnel en travaillant pour les grands noms de la chanson comme David Bowie, Tina Turner, Elton John, James Brown et bien d’autres, puis je rencontre pour la deuxième fois Johnny Hallyday, avec qui je resterais plus de 25 ans en tant que photographe officiel sur tous ses plus gros concerts, tout en travaillant avec d’autres artistes en parallèle.

S’ensuivent aussi dans les années 2000, les plus grosses comédies musicales où je serais le photographe officiel (Notre Dame de Paris, Emilie Jolie, Roméo & Juliette...), enchaînant également dans la mode, ou je serais pendant 10 ans le photographe de l’agence de mannequins “Elite“ national et international.

En parallèle, pendant presque 20 ans, je serais le photographe officiel du zénith de Paris, qui facilitera la prise de contact avec beaucoup d’artistes. Egalement présent sur tous les plateaux de télévision, je suis pendant 6 saisons, photographe de l’émission The Voice adultes, et The Voice Kids.

Ce qui me met aujourd’hui à la tête d’une liste d’artistes de la chanson, du cinéma, du one-man-show et du théâtre de plus de 800 noms avec lesquels, j’ai collaboré. Vous pouvez retrouver mes photos dans pratiquement tous les supports de presse français, sur de nombreuses pochettes de disques et dans de nombreux livres.

Après avoir travaillé presque 40 ans en tant que photographe au service des plus grandes stars nationales et internationales, des maisons de disque et de la presse, j’ai décidé d’en faire profiter le grand public en vous proposant des photos, pour certaines inédites, de vos artistes préférés. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des recherches précises sur certains artistes.